mardi 4 septembre 2007

VALSE

Un - deux - trois ; un - deux - trois, une valse Madame?
Belle mie, mes respects, donnez-moi votre main...
Un - deux - trois, voltigeons, laissez voler votre âme,
Rejoignons les danseurs ou ce soir sera vain.

Un - deux - trois ; un - deux - trois, les robes tourbillonnent.
Folle ivresse! Oh mon coeur, est-ce qu'il permettra?
Un - deux - trois, cher Monsieur, mon front las s'aiguillonne!
De grâce, il faut cesser, donnez-moi votre bras...

Mais la valse, la valse! Reprenons la posture :
Bonne amie, "un - deux - trois" nous dicte la mesure!
Valsons donc, voulez-vous? Votre galant le veut!

Un - deux - trois, que le temps, un court instant, se fige ;
Valsons jusqu'au baiser car la valse l'exige.
Un - deux - trois, voulez-vous? Nous sommes son seul voeu...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour je cherche à vous joindre mais votre adresse email ne fonctionne pas. pourriez vous me recontacter.
Merci d'avance

Soleildoctobre a dit…

Pourrais-je seulement savoir qui vous êtes? Je ne vois pas comment vous contacter étant donné que je n'ai pas d'adresse ni d'indice sur votre identité. Vous signez de mon pseudo, cela est étonnant... Par ailleurs, mon adresse semble fonctionner puisque j'y reçois régulièrement du courrier.

Unknown a dit…

Un inconnu t'envoie une invitation à la valse... ?

Trés joli texte, avec un peu d'imagination, on met facilement en scène, surtout que le rythme impose une douce valse...
Merci!!!

Unknown a dit…

Un, deux, trois, soleil ! d'octobre.
Cela m'a donné envie de la chanter en tournoyant.

Anonyme a dit…

bonjour!!

vous pouvez me contacter sur soleildoctobre.canalblog.com/.
Je signe de votre pseudo, ne vous en formalisez pas, car je l'utilise depuis bientôt des mois voire des années (j'ai créé mon blog en novembre 2006 sous ce nom - j'avais pourtant vérifié qu'il n'existait aucun site portant le même nom à l'époque- et utilise ce nom pour mes créations en couture depuis 2002 -sur les étiquette j'entends, cest un peu ma banière pour les faire valoir dans le monde auquel j'appartiens: la reconstitution et les Grandeur Nature)
J'explique sur le plus ancien article de mon blog pourquoi j'ai choisi ce nom qui résume une partie de ce que je suis.

Je ne suis pas en train de faire un procès, bien au contraire, vous pouvez vous aussi utiliser ce nom depuis bien avant la création de ce blog, mais comme il est original, je me demandais quelles étaient les raisons qui vous avaient poussée à l'employer.

Il s'agit d'une pure curiosité intellectuelle et je souhaite longue vie à votre blog qui est de qualité.

j'avais signé soleildoctobre pour vous pousser à la curiosité, mais pour ne pas créer de confusion plus avant je signe d'un autre pseudo.

Amitiées.

Astre82