mardi 4 septembre 2007


DES TITRES DE LIVRES POUR REPONSES...

A nouveau un jeu! Bon... La règle consiste à lancer le lecteur de son MP3 ou de sa mini-chaîne en mode aléatoire et de répondre aux questions avec les titres des chansons qui se succèdent. Mais je vais imiter Sixtine qui a suivi le même procédé mais avec des titres de livres choisis les yeux fermés, arbitrairement, dans sa bibliothèque! Me voilà dotée d'une liste de 29 titres de livres qui vont répondre aux 29 questions et j'argumenterais... si je peux... Voyons ce que ça donne :





1/ Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Les mots (Sartre)
C'est à peu près ça, j'ai passé la journée à lire... du Julien Gracq!

2/ Irez-vous loin dans la vie ? Colomba (Mérimée)
Euh... Donc, non! (rires) A moins que je ne devienne un fantôme... Gloup!

3/ Comment vos amis vous voient-ils ? L'enfant qui ne pleurait jamais (Hayden)
C'est sans doute ce que j'aimerais bien qu'ils croient... mais c'est râté!!

4/ Allez-vous vous marier ? Antigone (Anouilh)
Ca veut sans doute dire non? Mais je suis mariée!! Par contre, le désir d'absolu, le renoncement jusqu'à la folie d'Antigone, oui, pourquoi pas?

5/ Quelle est la chanson (titre) emblème de votre meilleur ami ? Capitale de la douleur (Eluard)
Je crois que ça n'est pas si faux...

6/ C'est quoi l'histoire de votre vie ? Les Petits Bonheurs (Clavel)
Oui, c'est exactement ça. On me dit trop indulgente... C'est que je passe vite sur les peines et les erreurs au profit de ces petits bonheurs souvent insignifiants qui vous gonflent le coeur...

7/ C'était comment le lycée ? Dans ces bras-là ( Laurens)
C'était dans les bras de personne! On était une bande de copains romanesques et rêveurs, littéraires et un peu fous... Les mots comptaient plus que les gestes que l'on n'osait pas!

8/ Comment pouvez-vous avancer dans la vie ? Les filles de feu (Nerval)
Avec hargne, je pense. Avec une foi teintée d'orgueil. Le titre correspond bien. On me demande souvent si cela m'arrive parfois d'être calme et détendue...

9/ Quelle est la meilleure chose à propos de vos amis ? Un sens à la vie (St Exupéry)
En effet. J'aurais cherché des amis meilleurs, plus présents, plus aimants, non, je n'aurais pas trouvé...

10/ Quoi de prévu ce week-end ? La fille aux orages (Anglade)
(gloussement bêta!) Euh, là, je vois pas... Si ce n'est que j'aime les orages, que ce sont les moments où je me sens le mieux... Mais aucun n'est prévu pour ce week-end!! Mistral déchaîné au programme!!

11/ Pour décrire vos grands-parents ? J'irai pas en enfer (Fournier)
J'espère bien mais le rapport avec les grand-parents???

12/ Comment va votre vie ? Le livre des Nuits (Germain)
Hum, pourquoi pas... Une histoire compliquée, de la passion, les aléas de la vie...

13/ Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ? Quel livre lirait-on? A ce soir (Adler)
Pourquoi pas? C'est un joli message...

14/ Comment le monde vous voit-il ? Je vais t'apprendre la politesse (petit con!) (Fournier)
(éclat de rire!) Parfaitement bien trouvé!! Autoritaire, un brin revêche et à cheval sur les convenances! Une prof, quoi!

15/ Aurez-vous une vie heureuse ? Les deux moitiés du ciel (Chatrier)
(sourire) Si les deux moitiés du ciel restent ensemble, ça doit être oui!

16/Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ? Les Amours (Ronsard)
Quelqu'un a-t-il un aveu à me faire???

17/ Est-ce que les gens vous désirent secrètement ? Le meilleur des mondes (Huxley)
Eh, eh, dans le meilleur des mondes, tout est possible!!

18/ Comment me rendre moi-même heureux ? L'ami retrouvé (Uhlman)
Bon, et bien, viens me retrouver!!

19/ Que devriez-vous faire de votre vie ? Les chemins secrets (Smucker)
Et bien soit emprunter moi-même des chemins secrets, soit laisser les autres les emprunter pour m'y trouver!!

20/ Aurez-vous des enfants un jour ? 9 mois de réflexion (Zigman)
Whaow! J'aurais voulu le faire que je n'y serais pas arrivée! Ben voilà, laissez-moi 9 mois, après, je réponds!

21/ Sur quelle chanson (texte) feriez-vous un strip-tease ? La poursuite du bonheur (Kennedy)
Evidemment! Sinon, pourquoi faire un strip-tease?

22/ Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ? L'enfant qui ne voulait pas grandir (Eluard)
Et bien je répondrais comme quand j'étais petite : "Je n'aime pas les bonbons, merci, Monsieur"...

23/ Qu'est-ce que votre maman pense de vous ? Le message (Chédid)
Dans l'histoire, une femme blessée fait tout pour rejoindre son fiancé pour lui dire qu'elle l'aime. Je suppose donc que c'est là ce que pense ma mère!

24/ Quel est votre plus sombre secret ? Lutins et Lutines (Morvan)
Ce n'est pas un sombre secret! J'en parle assez dans mes histoires! Je crois aux fées!

25/ Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ? Comment je suis devenu stupide (Page)
Ben voilà! Si tu es mon ennemi mortel, voilà ce que je pense de toi! (rires)

26/ Quelle est votre personnalité ? Ensemble, c'est tout (Gavalda)
Euh... J'ai un esprit tourné vers la meute? vers mon clan? Oui, c'est pas faux!

27/ Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ? Quel livre lira-t-on? La Belle aux oranges (Gaarder)
On n'y a rien lu, mais j'aurais bien aimé. Ce livre a une histoire : tout d'abord, c'est mon livre préféré! Ensuite, une veille de Noël, alors que j'étais très loin de mon Chéri, je l'ai recopié sur l'ordinateur et je le lui ai envoyé bout après bout durant toute la période de l'Avent...

28/ Où a eu lieu votre premier rendez-vous ? Fêtes Galantes, Romances sans paroles (Verlaine)
(sourire) Ben, c'est étrange!! Dans un parc, sans rire!! Mais contrairement à l'univers de Verlaine, pour nous, c'était un parc inondé de soleil, riant et plein d'enfants...

29/ A quoi ressemblerez-vous quand vous serez vieille/vieux ? La métamorphose (Kafka)
Je ne sais pas comment le prendre, là! Je vais ressembler à une grosse blatte??? Non, retenons plutôt le côté philosophique : j'aurais mûri, je serais métamorphosée par ma sagesse! (comme je m'arrange!! Hi hi hi!)


Voilà! Mission accomplie!





7 commentaires:

Unknown a dit…

Alors si j'ai bien compris, on se donne rendez vous dans neuf mois, sur les chemins secrets, dans l'espoir de rencontrer une fée !!!

A moins que la métamorphose de la blatte ne commence avant, alors là beuarkkkk !!!

Anonyme a dit…

Je découvre votre blog aujourd'hui et y reviendrai avec plaisir...

faffwah a dit…

J'ai beaucoup aimé ta bibliothèque aléatoire. Et puis tout est si bien dit et les titres tellement bien trouvés...
Bravo!!!

Phoebe a dit…

Bien joué ! Pas facile hein ???
Future blatte ...

Soleildoctobre a dit…

Bienvenue, Aelys! (hey, les copains, j'ai une lectrice de plus!! Yeahhh!) Aelys a même un texte en son nom!! ;0)

Soleildoctobre a dit…

Sixtine > Je suis pas une future blatte!

Anonyme a dit…

Merci pour votre gentille réponse. Longue vie à votre Blog. En lisant vos textes qui sont très beaux je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont leur place sur le cercle de Faeries qu'anime ma meilleure amie et son fère: http://www.cercledefaeries.com/
Je me suis malheureusement déjà inscrite sous ce pseudo que nous partageons sans même avoir écrit une ligne, mais je fais confiance à votre très belle intuition pour vous y faire un nom si le site vous séduit.

Amitiées.

Astre82