mercredi 29 août 2007

QUESTIO-MIAM


Bon, en effet, Faffwah, mon jeune blog n'a jamais vu ça mais comme je ne me la pète pas Mme de Sévigné et que mon blog n'a pas non plus vocation prétentieuse de salon littéraire, à mon tour de jouer le jeu!

1/Les cinq choses que j'achète à chaque fois que je fais les courses.

- Des fruits et des légumes. C'est incontournable! Je fais mon marché avec panier ou cabas tous les mardis matins dans Montfrinbourg. Je me fais un point d'honneur à cuisiner équilibré alors, on se nourrit beaucoup des produits de saison de la région, c'est aussi bon pour la planète!

- des "fondamentaux" : farine, levure, sucre, oeuf, beurre, crème fraîche, lait. Je cuisine beaucoup, j'y passe des après-midis entiers et je fais également mon propre pain, mes propres pâtes. Forcément, les fondamentaux sont des habitués de mon chariot! En fait, rien que ça, ça fait déjà 7 articles mais bon...

- du café. Marinounet en boit beaucoup. Moi, moins, je suis plus thé.

- du fromage. De l'emmenthal, du fromage de chèvre, de la tomme des pyrénées... Moi, je l'aime plutôt cuisiné mais il y en a toujours toujours à la maison.

- boîtes, croquettes et litière... Impossible de faire sans. Je pense que Kréma, Léo et Eden me mangeraient!! lol

2/ Les cinq choses que j'achète de temps en temps.

- Des plats tout prêts. J'aime pas trop, c'est pas notre truc. Mais ça aide bien après une journée de travail trop remplie ou les jours de grosse flemme. Même les purées, on les fait maison!

- Des chips et biscuits apéritif. Forcément, vu ce qu'on mange, c'est pas pour précéder le repas équilibré de ce genre de trucs! Mais faut avouer que c'est super bon...

- Du poisson frais. C'est excellent mais c'est vite hors de prix. Je l'achète surgelé...

- Du chocolat. Il n'y en a pas toujours à la maison parce qu'il disparaît mystérieusement en quelques jours (heures!)

- Des plats chinois. Marinounet en raffole.

3/ Les cinq choses que je n'achèterai jamais.

- Des produits détergents qui ne sont pas labellisés bio/écologiques. C'est une de nos croisades.

- Des bonbons. Je n'aime pas le sucré.

- Des bananes. Je les déteste et mon estomac aussi! Exit!

- De la viande de cheval. Autant essayer de me faire manger mes chats!

- Du pain... Eh eh, le mien est bien meilleur et vu l'inflation prévue, bien moins cher!!

- Je sais, je triche, mais j'en ajoute un parce que ça me taraude : l'eau de javel! (à la limite, il y en a chez moi depuis que Belle-Maman en a acheté pour rendre blanc du linge, et j'avoue que là, c'est efficace!) Vous savez : la super invention qui tue tous les microbes que c'est tellement trop bien que maintenant, le corps s'est déshabitué aux bactéries et réagit par moultes allergies! Ben oui, c'est sa faute et la faute à tous les détergents surpuissants qui bousillent tout et nous d'abord. Je suis pas du genre à vivre dans la crasse mais sérieusement, il ya d'autres moyens d'en venir à bout. Mon blog est littéraire mais on m'a tendu la perche, je suis une écolo, une vraie et le pire, c'est que ça s'arrange pas d'année en année...

Voilà! J'envoie la balle maintenant à Richard et Simplement Moi qui vont se régaler de répondre!! (hein, pas vrai, les copains??)

5 commentaires:

Phoebe a dit…

Le chat c'est TRES bon à manger.
Uh uh.

Unknown a dit…

En effet, un véritable plaisir de répondre au questionnaire Proustien !!!
Bah le cheval trés peu pour moi, c'est un animal que j'aime beaucoup alors le manger, même pas en rêve, enfin ce serait un cauchemard !

faffwah a dit…

C'est marrant comme nos courses diffèrent. Il faut dire que nous n'avons pas tout à fait la même vie. en tout cas, ton panier est très sain. Bravo!!!

Unknown a dit…

Comment se passe la reprise??? Moins de temps pour blogger, normal !!

Unknown a dit…

je note qu'il y en a un qui à son retour de vacance n'a pas joué le jeu et n'a pas dévoilé ce que contient son caddie !!! c'est po juste !!! LOL