mercredi 18 juillet 2007

FORCE ARDENTE

Ami, si tu te perds, si ton âme te pèse,
Si les sombres kobolds t'éreintent de noirceur,
S'il convainquent ton coeur de leurs tristes fadaises,
Viens et nous parlerons, l'heure sera douceur.

Frère, si chaque jour te réduit à la peine,
Si les vils gobelins te noient de désespoir,
S'ils contraignent ta vie à l'effroi et aux chaînes,
Viens et nous parlerons, laissant filer le soir.

Amour, si tu as peur, si pour toi, tout s'écroule,
Si les féroces trolls te livrent à leurs lois,
S'ils ruinent tes efforts, que ton rêve s'éboule,
Viens et nous parlerons, mes baisers feront loi.

Dragons, ogres et loups, vespérales sirènes
Peuvent bien essayer de tuer l'essentiel.
Krakens et korrigans, aux ombres de phalènes,
Adversité glacée, peuvent jeter leur fiel :

Moi, je convoquerais des armées de lumière,
Et je manderais Puck et bien d'autres lutins,
Elfes et farfadets et les nymphes altières
Se battront pour l'espoir, pour l'amour, le destin.

Après chaque mirage, après chaque tempête,
Nous nuirons à la nuit par la vive lueur
De milliers de chandelles et malgré les défaites,
Phénix ne pliera pas, bien vivant et vainqueur.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Autrement dit, tes proches peuvent compter sur toi (je suppose que le "je" du poème et toi se confondent) comme sur une sorte de fée protectrice, contre toutes les créatures du côté sombre de la vie.
Ce poème légitimise directement le nom de ton blog.

faffwah a dit…

Très joli poème. Serait-il destiné à quelqu'un de ton entourage proche qui a, plus que jamais, besoin d'être secouru?
Bon courage à toi.

Soleildoctobre a dit…

Vu la sinistrose actuelle dans mon entourage, les destinataires potentiels sont nombreux...

Unknown a dit…

Femme d'honneur et de coeur, si je comprends bien, tu combattrais tout le mal du monde pour ceux que tu aimes...
Tu es la fée de lumière qui fais rayooner nos vie avec douceur et chaleur....
Merci !!