jeudi 11 septembre 2008

Le baiser

Donne-moi un baiser, insuffle-moi l'amour.
Laisse filer le temps, que le sol se dérobe,
Tes mains dans mes cheveux valent bien les détours
des rubans nuageux brodés sur mon coeur d'aube.

Donne-moi un baiser, nos lèvres en suspens
Toutes proches déjà, déjà une promesse...
Douce chaleur frôlée, le regard se repend
D'avoir voulu voler cette intime caresse.

Donne-moi un baiser, ton coeur contre le mien,
Nos langues danseront leur doux ballet magique,
Et un frisson ému resserrera le lien
Et la célébration des noces féeriques.

Donne-moi un baiser, mélange nos plaisirs.
Oh, laisse-moi goûter à cette douce ivresse
Qui naît et se brise au ressac de nos désirs.
Donne-moi un baiser, donne-moi ta tendresse.

Donne-moi, donne-moi un baiser feu et or ,
Oublie tout, oublions le monde et ses vestales.
Embrasse-moi encore et serre-moi plus fort
Car tout est dit là où le silence s'installe...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Révérence, encore une fois, à l'artiste qui a su rendre un hommage romantique et enfiévré à cet acte si convoité, cet échange si doux, cette "promesse plus précise", ce "secret qui prend la bouche pour oreille"... Hum...

Unknown a dit…

Je comprends que ton mari est trouvé beau ce poème.
En le lisant, j'ai imaginé ce baiser, ce moment partagé... Un acte si romantique qui passe pour banal la plupart du temps. Un baiser est une promesse... Reste à le vivre ainsi !

Anonyme a dit…

Magnifique. Bravo